top of page

MEDIUM

médiumnité  harenaspirit Réunion
M​EDIUMNITE
​



Du latin « médium » signifie l’intermédiaire, un médium est donc une personne capable de servir d’intermédiaire entre le monde des esprits et le monde des vivants.

Il existe plusieurs types de médium, on peut parler de clairvoyant, de clairaudiant, de clairsension. Chaque médium possède sa propre sensibilité et ne sera pas obligé de percevoir exactement la même chose qu’un autre médium. Cette faculté peut apparaître à n’importe quel âge, elle peut être familiale transmis de génération en génération, ou bien se développer suite à un traumatisme, mais aussi parce que nous avons été « choisi » pour transmettre des messages. Qu’importe comment cela se manifeste, il faut être extrêmement vigilant dans ce domaine. Lorsque l’on parle de vigilance, on ne parle pas de confiance en nos dons, on parle surtout du fait qu’être médium, signifie interagir dans deux mondes, un que nous connaissons et pouvons « contrôler » et un autre qui peut s’avérer incontrôlable.

Nous avons tous en nous une part d’intuition, certains l’ont plus développé que d’autre et se retrouvent souvent étonnés de viser juste. Ces personnes sont généralement plus sensibles et empathiques à ce qui les entourent.  Etre médium  et se reconnaître en tant que tel permet de développer cette hypersensibilité. L’intuition n’est pas la seule chose qui peut être surdéveloppée chez un médium.

​

Qu’est-ce qu’un flash ?  Un flash peut prendre plusieurs formes, soit visuel, auditif, un message (donné par un guide), ou encore comme expliqué précédemment un ressenti extrêmement développé (intuition).

Un flash visuel va se traduire par l’arrivé d’image, de symbole incontrôlable ou encore comme une projection de film. Tout ceci est perçu intérieurement comme s’il s’agissait d’un souvenir qui nous appartenait. Certains médiums sont en capacité de situer ces flashs temporellement ce qui permet d’affiner leur prédiction (plus la vision est claire, plus l’événement est proche).

​

Un flash auditif comme son nom l’indique, va être perçu par le médium comme un son, un mot réceptionné. Il n’est pas rare que lors d’une consultation d’entendre un médium dire « on me dit que… » c’est cela qu’on appelle un flash auditif. Un médium ayant des flashs auditifs n’a pas besoin de support pour travailler (tarot, boule…), mis à part la voix de la personne qui consulte. Cette catégorie de médium est capable de capter les messages de son ou ses guides.

 

Un médium pur possède la capacité d’accueillir en lui en entité, ce don n’est pas obligatoirement néfaste si l’entité qui décide de posséder le médium n’est pas nuisible. Il en est pas moins qu’une possession n’est jamais sans risque zéro, d’où le fait que le médium doit savoir se protéger.

 

Mes flashs s’imposent à moi de façon visuelle et il n’est pas rare qu’elles deviennent plus intenses lorsque je prodigue un soin à un patient. Ayant grandi dans le monde chamanique, il arrive très souvent qu’une entité se matérialise de façon plus prononcé, s’il a un message à faire passer directement. Ce type d’apparition n’est pas du tout contrôlée et peuvent arriver à n’importe quel moment, d’où l’importance de connaitre les protections nécessaires pour notre propre bien-être spirituel et corporel.

bottom of page